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Questions à Hubert MAITRE, Secrétaire Général de l’AFISB, sur le Palmarès 2017 des produits remarquables de la Salle de bains.

Palmarès 2017 « des produits remarquables de la salle de bains »

Dans le cadre des premiers Etats Généraux de la salle debains, programmés le 11 mai à la maison de l’Amérique Latine, l’Afisb lance, en partenariat avec les quatre syndicats actifs dans le secteur – l’Ameublement Français, Profluid, Uniclima et le Gifam –, le « Palmarès 2017 des produits remarquables de la salle de bains ». Questions à Hubert Maitre, Secrétaire Général de l’Afisb, Association française des industries de la salle de bains, à propos de cet événement dans l’événement.

Pourquoi lancer un palmarès des produits remarquables de la salle de bains ?

Hubert Maitre – Notre objectif est de donner de la visibilité aux fabricants et aux marques qui, depuis parfois plus d’un siècle, imaginent, inventent, innovent… et mettent sur le marché des produits différents. Ce sont ceux qui créent le marché en investissant dans le design, la recherche, l’innovation…, que l’Afisb et les quatre syndicats professionnels qui l’accompagnent veulent distinguer avec le « palmarès des produits remarquables de la salle de bains ». Seuls les fabricants en proposent.

Qu’est-ce qu’un produit remarquable ?

Hubert Maitre – C’est un produit qui donne envie d’améliorer sa salle de bains, un produit déclencheur de projet, autrement dit un produit singulier, innovant, pertinent, fonctionnel, multifonctionnel… C’est un produit qui offre une expérience unique et différenciante et répond aux attentes des utilisateurs, indépendamment de son niveau de gamme. Autour de lui, un projet peut se construire. Si l’on parle souvent de salle de bains dans les médias, c’est la plupart du temps de façon générale et uniquement du point de vue, trop réducteur, de la décoration. Les français veulent du confort et de nouveaux services dans leur salle de bains. Il faut leur parler dans le détail des produits qui les leur apportent.

Quelle instance va distinguer ces produits remarquables ?

Un jury, présidé par Jean-Paul Bath, directeur général du VIA, et composé de designers, constructeurs, journalistes spécialisés, installateurs et hôteliers, se réunira le 24 mars 2017 pour établir le palmarès des produits remarquables de la salle de bains. Il y aura huit lauréats, choisis dans chaque famille de produits, mais seulement trois d’entre eux monteront sur le podium des « Produits remarquables de la salle de bains 2017 » et recevront un trophée d’Or, d’Argent ou de Bronze.

Quels acteurs économiques proposent des produits remarquables ?

Le Palmarès des « Produits remarquables de la salle de bains » est ouvert aux adhérents des cinq organisations professionnelles. Il est gratuit. Chaque fabricant peut présenter trois produits, qui doivent appartenir à l’une ou l’autre des huit familles définies dans le règlement (meuble, lavabo, WC, bain, douche, robinetterie, sèche-serviettes, accessoires). Leur caractère « remarquable » s’inscrit dans l’un des sept thèmes que nous avons retenus : économies d’eau/d’énergie, accessibilité optimisée, gain de place, confort/bien-être, rangement optimisé, sur-mesure/recoupable, design/finition/aspect de surface. Le produit doit être disponible sur le marché ou en cours de lancement.

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