Installation d’une douche : quelles sont les tendances 2016?

vrai-douche-173La salle de bain est une des pièces clés d’une habitation. Alors pourquoi ne pas combiner praticité et design en exploitant pleinement l’intégralité de l’espace disponible ?

Refaire une salle de bain n’aura jamais été aussi ludique qu’en 2016 ! Un immense choix s’offre aux professionnels en termes de baignoires, lavabos, meubles de salle de bains ou tout simplement de douches. Ces dernières ne sont en effet plus uniquement synonymes de gain de place et de gain de temps pour se laver le matin. De nouvelles douches permettent une relaxation totale, et sont souvent synonyme de modernité, dans une pièce autrefois délaissée par les utilisateurs.
Grâce à notre dossier, découvrez donc les nouvelles tendances 2016 pour l’installation d’une douche.

La douche italienne – une solution modulable à souhait

La douche à l’italienne est définitivement la tendance 2016. Particulièrement esthétique et s’adaptant à tous formats et configurations de salle de bains, elle ne contient pas de receveur et est souvent une douche ouverte sur la pièce. Cela rend la pièce plus spacieuse et plus simple d’accès, un must have aujourd’hui pour une praticité maximale en particulier pour les personnes à mobilité réduite. Ce type de douche est totalement personnalisable et est facile d’entretien, qu’elle soit avec ou sans porte. L’installation d’une douche italienne est donc fonctionnelle et à la pointe de l’élégance et du charme à l’italienne.

La douche sans porte – une option de plus en plus tendance

La douche sans porte est de plus en plus installée dans les maisons et appartements. Elle rend la douche facilement accessible pour en avoir une utilisation spacieuse, mais attention aux courants d’air ! De même, ce type de douche, bien que très esthétique, doit faire l’objet d’un réel travail au niveau de l’étanchéité des murs et du sol, puisque les utilisateurs sont d’autant plus susceptibles de faire des projections d’eau. La douche ouverte est certes très tendance, mais n’est pas ouverte ni adaptée à tous les projets,  c’est pourquoi nous vous conseillons d’avoir une bonne discussion avec vos clients avant de proposer ce type de douche pour leur salle de bain !

Les cabines de douche multi-fonction – pour une relaxation optimale

Enfin, l’une des dernières tendances est la cabine de douche multifonction. Elle offre de nombreuses fonctionnalités, pour faire de la douche, un lit de relaxation ultime. Luminothérapie, hammam, ciel de pluie, musique, multi-jet, des dizaines d’options sont disponibles pour ce type de douche. Les dimensions et les formes sont variables en fonction de la configuration de votre espace, et l’installation d’une douche multifonction ne nécessite pas de travaux très importants. C’est le produit détente et le petit plus de la tendance actuelle. Elle nécessite un budget plus conséquent mais plus qu’une douche c’est un espace détente que vous installez.

Notre site salledebains.fr, réalisé par l’association Française des Industries de la Salle de Bains apporte aux professionnels, toutes les informations et conseils nécessaires pour l’aménagement des salles de bains de votre clientèle. N’hésitez pas à consulter nos guides sur la pose, les normes de certifications, les réglementations, les idées d’aménagement ou sur tous les types d’équipements pour salle de bains. Salledebain.fr est à votre disposition.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer