Quels sont les points importants pour créer sa salle de bain ?

city9 30Vouloir créer sa salle de bain tout seul est un projet tentant, mais dont l’exercice reste difficile. Loin d’être accessible au tout venant, le projet de créer sa salle de bain soi-même peut s’avérer très complexe et devenir un véritable parcours du combattant. Nous vous recommandons de faire appel aux professionnels de la salle de bain, qui sauront vous accompagner dans cette démarche en vous expliquant les choix des matériaux et des techniques à utiliser. Quelques points à réfléchir en amont afin de réussir à faire un plan de salle de bain et entreprendre des travaux en toute sérénité.

Les points techniques à ne pas négliger pour bien créer sa salle de bain ?

Créer sa salle de bain est une opération complexe qui suppose, dans un premier temps, de s’interroger sur le choix des équipements. Nous vous proposons de prioriser votre réflexion sur les points techniques suivants :

  • Penser aux économies d’eau
  • Privilégier les revêtements antidérapants
  • Minimiser la nuisance sonore avec une acoustique travaillée
  • Assurez-vous d’avoir un disjoncteur différentiel à haute sensibilité
  • Valider la fiabilité des tuyaux et des arrivées d’eau
  • Contrôler les raccords électriques dans la future salle d’eau

La création d’une salle de bain doit être réfléchie. Lorsqu’elle est mal conçue, des désordres comme par exemple l’humidité, peuvent apparaître rapidement.

Faire un plan de salle de bain pas à pas avec Salledebains.fr

Salledebains.fr est le site officiel de L’Association Française des Industries de la Salle de Bains. Notre mission est d’offrir à travers ce site, informations & conseils à tous les professionnels et les particuliers ayant des projets de salles de bains personnelles et collectives. Si vous souhaiter faire un plan de salle de bain pour votre projet de création, contactez nos équipes par email à l’adresse afisb@salledebains.fr et bénéficiez de conseils d’experts. L’AFISB regroupe la majorité des industriels du marché de la salle de bains,
fabricants généralistes et spécialistes, dans les secteurs de la céramique sanitaire de la baignoire et des receveurs, des parois et des cabines de douche, de la robinetterie, des meubles, des accessoires et des équipements techniques.

Quels exemples de salle de bain retrouve-t-on sur le site de l’AFISB ?

Chaque salle de bain est unique. De par ses dimensions spécifiques, ses arrivées d’eau et raccordements électriques différents, chaque projet de salle de bain est différent. Nous vous proposons de consulter notre exemple salle de bain sur notre site avec des dimensions allant de 3 m2 à 8 m2. Devoir aménager une petite salle de bain est une situation que de nombreuses personnes rencontrent et à contrario, agencer une vaste pièce d’eau peut s’avérer être tout aussi difficile pour beaucoup d’entre nous ! S’il n’est pas nécessaire d’avoir une pièce de grande taille pour se sentir à l’aise dans sa salle d’eau, il est important d’aménager votre pièce d’eau en exploitant tout l’espace disponible. Retrouvez un exemple salle de bain sur notre site internet et bénéficiez de conseils d’experts !

Enregistrer

Enregistrer