WC suspendu : les infos clés avant de faire son choix pour l’installation

Capture-ecran-2015-06-05-a-12.17.34Ils existent de nombreux types de WC adaptés à tous les besoins et toutes les configurations de salles de bains. Aujourd’hui nous vous détaillons de façon précise le principe du WC suspendu ; ses caractéristiques et ses avantages. Pour des conseils de pose et pour obtenir une information de qualité, découvrez Salledebains.fr, le site officiel de L’Association Française des Industries de la Salle de Bains.

Quels sont les bénéfices et les caractéristiques du WC suspendu ?

Un WC suspendu dont le bidet est adossé à un mur ou muret qui cache un bâti-support comprenant l’évacuation et le réservoir. Quels sont les avantages de procéder à une installation cuvette WC suspendu

    • Le réservoir et l’évacuation sont invisibles.
    • Nettoyage facilité par l’absence d’emprise au sol.
    • Accessibilité renforcée avec hauteur ajustable sur certains modèles.

Les bonnes pratiques pour l’installation cuvette WC suspendu

Capture-ecran-2015-06-05-a-12.20.16L’installation cuvette WC suspendu nécessite une préparation minutieuse et méthodique. Il est néanmoins conseillé de passer par un professionnel car sa pose comporte plusieurs étapes et nécessite  un équipement professionnel. Toutefois, si vous êtes du genre bricoleur, la pose d’un WC suspendu devrait être à votre portée ! On trouve sur le marché, deux types de bâti-support autoportant : celui avec fixation au sol et celui dit « classique » avec une fixation murale. Les grandes marques du marché sont Grohe, Siamp, Viega mais surtout l’incontournable Geberit qui offre un habillage WC suspendu parmi les plus esthétiques.

Les étapes clés de l’installation du WC suspendu

Avant toute chose, il est nécessaire de couper l’alimentation d’eau générale, de fermer le robinet d’arrêt et de tirer la chasse d’eau. Ensuite, démontez le WC actuel et nettoyez l’espace nouvellement libéré. Il va falloir déballer le bâti-support « classique » ou communément appelé à fixation au sol et effectuer les repères de positionnement de l’habillage, de la cuvette et du bâti-support. Réalisez l’habillage WC suspendu suivant la largeur de la pièce sanitaire et venez positionner le bâti-support pour le fixer ensuite au mur ou au sol le cas échéant. Il est indispensable d’effectuer les raccordements au niveau de l’arrivée et de l’évacuation d’eau. Enfin, viennent les finitions désirées sur l’habillage (carrelage, peinture, papier peint, …). Il ne vous reste plus qu’à installer la plaque de commande et la cuvette dans les emplacements prévus au sein de l’habillage.

Salledebains.fr est le site officiel de L’Association Française des Industries de la Salle de Bains. Notre mission est d’offrir à travers ce site, informations & conseils à tous les professionnels et les particuliers ayant des projets de salles de bains et notamment de WC suspendu. Contactez nos équipes par email à l’adresse afisb@salledebains.fr et bénéficiez de conseils d’experts.

Enregistrer