Nos astuces pour réussir votre plan salle de bains.

5On a souvent tendance à vouloir faire son plan salle de bains tout seul. Mais c’est un exercice difficile car il faut tenir compte de beaucoup d’éléments. Si en théorie, cela peut sembler accessible à tous, il peut s’avérer très complexe dans la pratique. Nous vous délivrons ici toutes quelques astuces d’experts pour réussir à faire un plan de salle de bains.

Avant de vous lancer dans votre plan salle de bain, posez-vous les bonnes questions

Dans une maison, la salle d’eau est une pièce clé de votre vie quotidienne. Pour l’aménager au mieux, faites le choix d’une gestion précise de l’espace et d’un éclairage bien pensé. Avant de vous lancer dans votre plan salle de bains, posez-vous les bonnes questions mais soyez assuré d’une chose : la rénovation ou la création d’une salle de bains nécessite une approche précise et minutieuse. Ainsi demandez-vous avant toute chose :
Votre salle de bains est-elle un projet de rénovation ou de création ?

  • Allez-vous incorporer des sanitaires ?
  • Combien de personnes vont l’utiliser ?
  • Quels meubles sont indispensables ?
  • Combien faut-il de radiateurs et d’aérateurs ?
  • Quel style voulez-vous donner à votre pièce d’eau ?
  • Enfin quel est votre budget salle de bains ?

Bien penser le plan « petite salle de bains »

Devoir aménager une petite salle de bains est une situation que de nombreuses personnes rencontrent. En effet, dans de nombreux logements la salle d’eau est d’une petite superficie ! Dans ce contexte, il est nécessaire d’avoir une réflexion poussée sur votre projet d’aménagement et de rédiger un plan salle de bains bien spécifique.
S’il n’est pas nécessaire d’avoir une pièce de grande taille pour se sentir à l’aise dans sa salle d’eau, il est important d’aménager complétement votre pièce en maximisant le peu d’espace disponible. Nous vous rappelons ici les basiques du plan salle de bains : n’entraver pas la circulation dans la salle de bains, ne négligez pas la ventilation et n’abusez pas du blanc ! Finalement nous vous conseillons fortement d’utiliser des miroirs pour agrandir « artificiellement » votre salle d’eau.

Faire un plan de salle de bains pas à pas avec Salledebains.fr

Salledebains.fr est le site officiel de L’Association Française des Industries de la Salle de Bains. Notre mission est d’offrir à travers ce site, informations & conseils à tous les professionnels et les particuliers ayant des projets de salles de bains personnelles et collectives. Nous espérons que ce court guide « faire un plan de salle de bains » a pu vous aider à avancer dans votre projet maison ! Contactez nos équipes par email à l’adresse afisb@salledebains.fr et bénéficiez de conseils d’experts.