Rénovation salle de bains : rénover ou partir de zéro ?

KINEDO

Lorsque l’on souhaite refaire l’intérieur de sa salle de bains, une des premières questions à se poser est de savoir s’il est préférable de tout reconstruire ou si une « simple » renovation salle de bains est possible.

Si vous optez pour la reconstruction d’une salle de bains, cela vous offrira la possibilité de réaliser quasiment toutes vos envies. A l’opposé, si vous rénovez votre salle de bains, vous devez prendre en considération les contraintes déjà existantes dans la pièce mais cela peut se réaliser pour un budget très raisonnable.

Découvrez ainsi avec Salledebains.fr, site spécialiste dans le conseil de la rénovation de salle de bains, les points clés à connaitre avant de décider d’une rénovation partielle ou complète de votre salle de bains.

Repartir de « zéro » au lieu d’opter pour la rénovation

En optant pour une reconstruction complète de votre salle de bains, vous optez pour une salle de bains neuve, sans contraintes ou toutes vos envies de décoration, aménagement et installation sont possibles.

Sachez que cela a un coût et que pour ce type de travaux, il vous sera demandé d’avoir un budget plutôt élevé. Dans tous les cas, il est essentiel de réaliser tout d’abord un plan de la pièce afin de pouvoir y dessiner les modifications que vous désirez réaliser.

Essayer lors de la création de votre nouvelle salle de bains de trouver des idées innovantes : si la pièce est trop petite à votre goût, envisagez d’optimiser les espaces avec des solutions de rangements optimales ou trouver une installation de douche astucieuse.

Avec le choix de modèles de douche présent aujourd’hui sur le marché, vous trouverez des douches répondant à vos envies et besoins (avec porte pivotante / pliante / coulissante ou en optant pour des cabines de douche multifonctions).

Il est avant tout important que votre salle de bains soit synonyme de confort et que vous puissiez y circuler facilement.

Opter pour la rénovation salle de bains pour répondre aux besoins d’un budget abordable

Vous avez envie de rénover votre salle de bains tout en ayant un budget limité ? Alors limitez les changements sans modifier les arrivées et sorties d’eau (qui vous éviteront ainsi de faire appel à un plombier).

Un des changements les moins couteux est l’aménagement d’un nouveau plan de vasque et d’une nouvelle vasque. En effet, en changeant ces éléments clés de votre salle d’eau, vous modifierez le design de vos lieux pour un prix raisonnable.

Vous pouvez aussi simplement changer le mobilier de votre salle de bains en optant pour des modèles associant design et gain de place. Vous pouvez découvrir des meubles de salle de bains avec faible profondeur, en courbe ou d’angle pour s’adapter à la typologie de votre pièce. De nouveaux meubles de salle de bains donneront un coup de jeune à votre pièce tout en améliorant le confort au quotidien.

N’hésitez pas à consulter nos guides et nos idées d’aménagements avant de vous décider sur la rénovation de votre salle de bains.

Enregistrer

Enregistrer