Actualités > Les innovations produits

Laufen sur IDEO BAIN avec son receveur de douche avec échangeur de chaleur

image004

LAUFEN_BathroomsCulture_com mit LAUFEN GLEICH GROSS_resultatLe Mondial du Bâtiment a attribué ses trophées le 28 septembre au soir!
Dans la catégorie salles de bains, c’est la médaille de bronze qui a été attribuée au receveur avec échangeur de chaleur intégré du spécialiste suisse de la salle de bain, LAUFEN !!!
image001
LAUFEN exposera sur IDEO BAIN en Novembre son receveur de douche avec échangeur de chaleur intégré, ce qui maintient l’efficacité de la douche, mais utilise l’énergie de manière plus attentive et consciente.

Le cœur de la solution est un module d’échangeur de chaleur (développé avec la société Joulia Ilnline), avec trois ou cinq tubes de cuivre. Celui-ci est invisible, entièrement intégré dans le corps du receveur.
L’eau utilisée pour la douche chaude est récupérée dans les tubes de cuivre. Elle coule alors autour de la conduite d’eau froide en boucle. Les calories issues de la récupération des eaux évacuées préchauffent ainsi l’eau froide entrante jusqu’à 25°C. Cette eau “préchauffée” est envoyée à l’entrée du mitigeur thermostatique réduisant ainsi l’utilisation d’eau chaude dans le mélange !

Téléchargez le communiqué de presse, en cliquant ici