Actualités > Les innovations

Produit remarquable 2018 : WC lavant ViClean I100 de Villeroy & Boch

Produit Remarquable de la salle de bains 2018 : le WC lavant Vi Clean de Villeroy & Boch

L’avantage du WC ViClean I100 de Villeroy & Boch est la discrétion de la fonction lavante qui, complètement intégrée dans la céramique, est rendue invisible. C’est pourquoi il a été remarqué par le jury des produits remarquables, dans la catégorie WC.

Le WC lavant, dont les ventes progressent régulièrement, séduit les consommateurs ainsi que l’hôtellerie haut de gamme. Toutefois, cette fonction supplémentaire implique l’intégration de différents accessoires techniques et électroniques. Le design de la cuvette en est souvent alourdi. Or, à ce niveau de prix, les acheteurs ne font pas de compromis sur l’aspect esthétique des produits.

Logo Produit remarquable 2018 : WCAvec ViClean I100, Villeroy & Boch propose un WC lavant compact qui ne diffère pas d’un WC classique, grâce à l’intégration des composants techniques non pas dans l’abattant, mais dans la céramique. Ainsi, l’abattant, en Duroplast, reste fin et plat et peut être enlevé facilement pour son nettoyage.

Sans bride, ce WC lavant propose d’autres technologies innovantes : une buse au mouvement multidimensionnel (HarmonicWave), qui combine oscillations et rotations pour une meilleure efficacité de lavage. D’autre part, cette buse est invisible, car encastrée derrière un panneau en solid surface (Quaryl) positionné à fleur de la céramique.

Autres caractéristiques

  • Réglage personnalisé de la température de l’eau, de la puissance du jet et de la position de la buse.
  • Nettoyage de la buse avant et après chaque utilisation.
  • Installation rapide, par une seule personne, grâce à l’emballage, qui fait office d’aide au montage, au système de fixation SupraFix et à la « position attente ».
  • Compatible avec tous les bâti-supports du marché, notamment ceux de la marque.