Actualités > Les innovations

Produit remarquable 2018 : lavabo Sonar de Laufen

Produit remarquable 2018, le lavabo Sonar de Laufen

En lançant la SaphirKeramic en 2013, le suisse Laufen est le premier fabricant de céramique sanitaire à avoir renouvelé le matériau traditionnel de la salle de bains. La vasque Sonar, primé par le jury des Produits remarquables de la salle de bains 2018 dans la catégorie lavabo, le prouve.

Logo produit remarquable 2018, le lavabo

La SaphirKeramic, céramique de nouvelle génération, intègre du corindon, un minéral extrêmement dur. Ainsi enrichi, le matériau devient beaucoup plus dur et autorise la réalisation de formes beaucoup plus droites et précises. Cette céramique a ouvert de nouvelles portes en matière de design, dont la vasque Sonar, dessinée par Patricia Urquiola, est une très belle illustration.

Avec des lignes tendues et des bords d’une étonnante finesse, la vasque à poser Sonar se distingue par un design strictement géométrique et d’une simplicité formelle. Sa paroi est excessivement mince et droite, formant un angle à 45° avec le fond plat. De plus, la surface extérieure de la vasque peut être structurée (en option), grâce à de petites vagues qui dessinent un relief cannelé inédit.

A l’intérieur de la vasque, le fond plat est incliné afin de guider l’eau jusqu’à un creux transversal qui, intégrant le vidage, est dissimulé sous un cache-bonde en céramique. Celui-ci est facilement retiré pour permettre le nettoyage.

Autres caractéristiques de la gamme Sonar de Laufen

• Eléments supplémentaires : lavabo totem ou vasques à poser, simples ou doubles, de différentes dimensions.
• La gamme Sonar intègre également une baignoire en solid surface.