Actualités > Les innovations

Produits remarquables 2018 : Meuble-vasque Luv de Duravit

Produits remarquables 2018, meuble design

C’est dans la catégorie Meuble Design que Luv de Duravit a été retenu par le jury des Produits Remarquables de la salle de bains 2018. Il a été dessiné par la Danoise Cecilie Manz, par ailleurs élue « designer de l’année » dans le cadre du salon Maison & Objet 2018.

 

Le meuble Luv, qui s’inscrit dans une collection complète de salle de bains (intégrant baignoire, vasque, miroir…), se distingue par la pureté de ses lignes mais aussi parce qu’il suggère la table de toilette d’autrefois, avec sa bassine d’eau simplement posée dessus. Une évocation que renforcent les angles arrondis et la découpe en aile d’avion du plan de toilette, ses quatre pieds légèrement galbés, la finesse de sa vasque ovale en céramique, ainsi que les teintes très douces et les matériaux nobles qui le composent. Mais cette image de la table de toilette n’enlève rien à l’élégance de la proposition, qui perdure indépendamment de la largeur du meuble.

Logo Produits remarquables 2018, meuble designLa vasque, également dessinée par Cecilie Manz, affiche des bords ultra-fins. Déclinée en 3 dimensions et 4 finitions, notamment bicolores, elle dispose d’une plage qui, à l’intérieur de la cuve, permet d’installer la robinetterie et de protéger le plan de toilette des projections d’eau.

Autres caractéristiques de Luv de Duravit

  • Vasque en Duraceram, céramique de nouvelle génération permettant de créer des bords très fins. Coloris gris ou sable mat à l’extérieur et blanc brillant à l’intérieur.
  • 3 largeurs de meuble : 1788 mm, 1388 mm et 688 mm.
  • Coloris Blanc, blanc nordic, taupe, gris pierre, bleu ciel et bleu nuit.
  • Plans de toilette en quartz (3 coloris) et bois massif (noyer américain).
  • Miroirs très hauts (1200 mm), proposés en 3 largeurs de 500 à 1600 mm, avec variateur de lumière et système antibuée.