Actualités > Les innovations

Produit Remarquable 2017 : le receveur de douche ViPrint de Villeroy & Boch

Avec ViPrint Subway Infinity, Villeroy & Boch réinvente le receveur de douche en céramique émaillée, matériau préféré des Français. C’est un produit remarquable de la salle de bains 2017, deux fois primé : dans la catégorie Douche et toutes catégories confondues puisqu’il remporte la médaille d’or 2017.

 

Picto des produits remarqubles 2017 Médaille d'oPourquoi la douche à l’italienne, c’est-à-dire entièrement carrelée, y compris au sol, connaît-elle un vraie engouement depuis quelques années ? Parce qu’elle disparait dans le décor de la salle de bains, préservant l’impression d’espace. Toutefois, elle a ses contraintes, notamment du point de vue de son étanchéité, de l’entretien et de la durée de vie des joints de carrelage…

S’il est solide et facile à entretenir, le receveur en céramique est peu attractif du point de vue décoratif. Bien qu’il soit devenu extraplat et se soit agrandi, s’adaptant aux tendances actuelles, il est blanc la plupart du temps, voire gris ou taupe, mais il n’est jamais décoré.

C’est pourquoi le receveur Subway Infinity ViPrint de Villeroy & Boch a été élu produit remarquable de l’année 2017 : parce qu’il est en céramique et décoré. Il peut s’intégrer dans le décor de la salle de bains, voire le créer à la manière du sol de douche carrelé de la douche à l’italienne, les problèmes d’entretien en moins. C’est la douche à la française, selon Villeroy & Boch.

Différents décors sont proposés, réalisés avant la cuisson de la céramique, donc inaltérables dans le temps : classiques, géométriques, inspirés de la nature ou coordonnés aux collections de carrelage les plus vendues de la marque. Le receveur Subway Infinity ViPrint est également proposé dans de nombreuses dimensions, comprises entre 80 x 75 cm et 160 x 100 cm, laquelle est encore rare. De plus, il peut être découpé sur mesure, au centimètre près, afin de suivre les formes atypiques de certains espaces de douche.

Autres caractéristiques du receveur ViPrint de Villeroy & Boch :
• Pose en encastré, au sol ou surélevée.
• Email antidérapant classe B.
• Hauteur 40 mm, sans ressaut intérieur.
• Bonde centrale 90 mm, avec cache-bonde blanc, chromé brillant ou mat.