Actualités > Les évènements

Produits remarquables de la salle de bains : l’édition 2018 est ouverte


Jusqu’au 28 février à minuit, les marques souhaitant participer au deuxième palmarès des produits remarquables de la salle de bains doivent faire parvenir leur dossier à l’Afisb. Les noms des lauréats seront dévoilés lors des prochains Etats généraux de la salle de bains.

 

Picto des produits remarquables de la salle de bains 2018Le deuxième « Palmarès des produits remarquables de la salle de bains » est ouvert. Il révélera le 30 mai prochain à la presse professionnelle et grand public, ainsi qu’à la profession réunie dans le cadre des Etats généraux 2018, les « Produits remarquables de la salle de bains 2018 ».

Créé par l’Afisb* en partenariat avec les quatre syndicats de fabricants qui sont parties prenantes sur le marché de la salle de bains – Unifa*, Profluid*, Uniclima* et Gifam* –, le palmarès des Produits remarquables est ouvert aux adhérents de chacun d’eux. Ceux-ci sont invités à concourir en présentant, dans un dossier de candidature (à télécharger ici), deux produits par marque.

10 catégories de produits

Chaque produit soumis au jury du palmarès doit s’inscrire dans l’une des dix familles suivantes :

  • Meubles de salle de bains « solutions fonctionnelles » et meubles de salle de bains « Design »
  • Robinetterie de salle de bains
  • Lavabos : plans, lavabos, lave-mains, vasques
  • WC : cuvettes, cuvettes lavantes, bâti-supports, cuvettes-broyeurs, abattants, bidets
  • Douche : receveurs, parois, cabines
  • Composants techniques ou décoratifs, cachés ou apparents : siphons, vidages, panneaux de douche…
  • Radiateurs sèche-serviettes à eau, électriques ou mixtes
  • Appareils de production d’eau chaude
  • Collectivité

C’est quoi un produit remarquable ?

Pour rappel : un produit remarquable est un produit qui offre à ses utilisateurs une expérience unique ou différenciante, indépendamment de ses niveaux de gamme et de service offerts. Il répond aux besoins et aux attentes des utilisateurs. Ses qualités reposent sur au moins 2 ou 3 avantages produits à la fois incontestables et étayés.

Le palmarès 2018 sera dévoilé lors des prochains Etats généraux de la salle de bains, programmés le 30 mai prochain en présence de la presse professionnelle et grand public, des distributeurs et des fabricants.

Les dix produits remarquables 2017

Pour rappel, dix produits ont été remarqués en 2017, dont 3 médaillés : Subway Infinity Vi Print de Villeroy & Boch (médaille d’or), Métropole Autoclean de Vitra (médaille d’Argent) et Campastyle Elite 3.0 de Campa (médaille de bronze), Spanéo d’Aquarine (catégorie Bain), Securitherm EP Biosafe de Delabie (catégorie Collectivité), Malicio de Thermor (catégorie Composants), Dress de Nbobili (catégorie Robinetterie), Monolith Plus de Geberit (catégorie WC), Neoduo de Presto (Mentions spéciale).

Télécharger le règlement du Palmarès 2018 des produits remarquables de la salle de bains.

*Afisb : association Française des Industries de la salle de bains.
Unifa : Union nationale des industries de l’ameublement français.
Profluid : association française des pompes et agitateurs, des compresseurs et de la robinetterie.
Uniclima : Union nationale des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques.
Gifam : Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipements ménagers.