Actualités > Les innovations

Produit remarquable 2018 : armoire de toilette RL 40 de Burgbad

Produit Remarquable 2018, Burgbad, Armoire de toilette

Par son caractère multifonction, l’armoire de toilette est stratégique dans la salle de bains. Le modèle RL 40 proposé par Burgbad est différent parce qu’il a été étudié pour éclairer, au-delà du point d’eau, la salle de bains dans son entier. C’est pourquoi le jury l’a élue Produit Remarquable de la Salle de de bains 2018 dans la catégorie Meuble Solution Fonctionnelle et lui a décernée un trophée de bronze.

 

L’éclairage de la salle de bains est toujours délicat à réaliser : il faut éclairer suffisamment mais ne pas éblouir. L’armoire de toilette RL 40 de Burgbad résout le problème grâce à un concept innovant créé en collaboration avec l’institut de recherche autrichien Bartenbach, spécialisé.

L’armoire de toilette Burgbad propose quatre ambiances d’éclairage préprogrammées (action, détente, base et soin), aisément sélectionnées en passant simplement le doigt devant un capteur situé derrière le miroir, qui permet de régler la lumière sans contact. Chaque ambiance est adaptée à l’humeur de l’utilisateur et/ou à l’heure de la journée.

Mais l’armoire RL 40 a également l’avantage de prendre en charge l’éclairage de la salle de bains. Une Led positionnée sur le haut de l’armoire se reflète sur le plafond, assurant un éclairage indirect mais suffisant, et proche de la lumière naturelle. Il est clair, doux et n’éblouit pas. Celui-ci peut être programmé ou être commandé via l’interrupteur général.

Autres caractéristiques de l’armoire de toilette RL40 de Burgbad

  • Dimensions : de 500 mm à 2000 mm de largeur.