Palmarès des Salles de bains Remarqubles 2022 : le dossier de candidatures

Le Palmarès 2022 des salles de bains remarquables est ouvert ! Les fabricants et marques adhérents de l’un des six syndicats parties prenantes sur le marché ont jusqu’au 4 mars 2022 minuit pour déposer leur candidature à l’Afisb.

 

Le sixième « Palmarès des salles de bains remarquables » est ouvert. Créé par l’Afisb* en partenariat avec les cinq syndicats de fabricants actifs sur le marché de la salle de bains – Ameublement Français*, Evolis*, Uniclima*,Gifam* et Gil* –, il est ouvert aux adhérents de chacun d’eux. Ceux-ci sont invités à concourir en présentant, dans un dossier de candidature, au maximum deux produits. La participation est gratuite.

Télécharger le dossier de candidature du Palmarès 2022 des Salle de bains remarquables.

Qu’est-ce que le Palmarès des salles de bains remarquables ?

Le Palmarès a pour objectif de promouvoir et récompenser les produits remarquables des fabricants de la salle de bains.

Un produit remarquable est un produit qui offre une expérience unique ou différenciante. Il répond aux besoins et aux attentes des utilisateurs, identifiés dans six thématiques, et doit présenter un caractère singulier, innovant, pertinent et fonctionnel. Il existe des produits remarquables à tous les niveaux de gamme et de services proposés.

Le produit remarquable doit déjà être mis à disposition sur le marché ou en cours de mise à disposition.

Les candidats sont membres d’une des six associations ou syndicats de fabricants, organisateur et partenaires du Palmarès des États Généraux de la Salle de Bains 2022 : l’Afisb (Association Française des Industries de la Salle de Bains), l’organisateur, et les partenaires suivants : l’Ameublement Français (Union nationale des industries de l’ameublement français), Evolis (organisation professionnelle des biens d’équipement), Uniclima (Syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques), le Gifam (Groupement des marques d’appareils pour la maison) et le GIL (syndicat du luminaire).

Télécharger le règlement du Palmarès des salles de bains remarquables 2022.

Quand participer ?

Vous avez jusqu’au le 4 mars 2022 minuit pour déposer votre candidature au palmarès 2021, à l’adresse suivante produits.remarquables[@]salledebains.fr
Un Jury indépendant délibèrera le 31 mars 2022.
La remise des trophées OR, ARGENT et BRONZE désignés par le jury parmi les produits lauréats de chaque famille se tiendra début mai 2022 lors des États Généraux de la salle de bains. La date et le lieu de remise des prix pourront être modifiés en fonction des contraintes qui peuvent s’imposer à tout événement.

Comment déposer sa candidature ?

⊕ Vous devez décrire les caractéristiques de vos produits et les avantages utilisateurs et/ou installateurs en remplissant le tableau joint à ce document.
⊕ Votre dossier de candidature peut comporter jusqu’à deux produits par marque commerciale.
⊕ Joindre deux ou trois photos par produit (300 DPI, format carte postale au moins) au format JPEG, PSD ou EPS et plus en cas de gamme complète. À noter : ces visuels sont exploitables en presse.

Combien ça coûte ?

La participation est gratuite… et fortement recommandée !