Actualités > Les innovations

Produits remarquables 2018 : chauffe-eau électrique Twido

Twido, dont la raison d’être est de réinventer l’eau chaude sanitaire électrique, propose la gamme W. Celle-ci a la particularité de cacher le chauffe-eau dans un bâti-support de WC suspendu, et de permettre une production de l’eau en fonction des besoins et un raccordement direct aux capteurs solaires photovoltaïques.

C’est parce que les chauffe-eau Twido sont uniques en leur genre que le jury des Produits remarquables de la salle de bains 2018 a distingué la Gamme W. Celle-ci propose en effet d’intégrer l’appareil dans la partie supérieure du bâti-support du WC suspendu. Ainsi, le chauffe-eau, gain de place, est installé au plus près des points de puisage et l’eau chaude sanitaire coule plus rapidement au robinet.

Les chauffe-eau Twido sont économes en électricité. A la différence des modèles classiques, ils sont composés de plusieurs cuves (3 ou 4), que l’on met en fonctionnement selon les besoins d’eau chaude, dont on sait qu’ils varient souvent. De plus, l’utilisateur est informé de sa consommation d’eau chaude (volume et température), ce qui lui permet de mieux la maîtriser. L’application mobile MyTwido permet de suivre les consommations et d’ajuster la production.

Les cuves des chauffe-eau Twido, en Inox, sont sans entretien et garanties 10 ans. Enveloppées par un film chauffant spécifique, elles évitent les problèmes d’entartrage (le calcaire ne se fixe pas car la température surface est réduite) et de corrosion (pas d’électrolyse).

Enfin, les chauffe-eau Twido peuvent être raccordés directement aux capteurs photovoltaïques, facilitant l’autoconsommation de l’électricité solaire.

Autres caractéristiques de la gamme W de chauffe-eau Twido
• Le bâti-support des chauffe-eau de la gamme W est un modèle Geberit bien connu des installateurs. Il peut être installé contre le mur, dans un angle ou dans une paroi. Profondeur 24 cm
• Les chauffe-eau Twido peuvent être connectés.