Actualités > Les innovations

Produit remarquable 2017 : mitigeur Securitherm Biosafe de Delabie

Produit remarquable 2017 : mitigeur Securitherm Biosafe de Delabie

Destiné aux établissements de santé, le mitigeur Securitherm Biosafe de Delabie ne possède pas de bec. Une conception originale destinée à réduire la prolifération bactérienne.

 

Dans les établissements de santé et les maisons de retraite séjournent des personnes fragilisées, aux défenses immunitaires déprimées. Lutter contre les développements bactériens permet de les protéger. Or, l’eau stagnante dans les réseaux ou la robinetterie est une source potentielle de contamination.

Logo produit remarquable de la salle de bains 2017, collectivitéLe mitigeur de lavabo Securitherm Biosafe de Delabie est un produit remarquable car il ne possède pas de bec. Cette conception unique permet de réduire jusqu’à 85 % le volume d’eau dans le robinet, donc la prolifération bactérienne. La sortie d’eau, en Hostaform (un matériau synthétique très résistant), dispose d’une surface intérieure lisse, qui ne laisse aucune prise aux impuretés et dépôts de calcaire, réduisant ainsi l’apparition et la propagation des bactéries et germes humides. De même pour l’intérieur du mitigeur, également lisse et sans aspérités afin de limiter la fixation du biofilm. De plus, le mitigeur de lavabo permet de réaliser des chocs thermiques (à la température du réseau) : il suffit de débloquer la butée de température en appuyant sur le petit bouton rouge positionné à l’arrière de la manette.

Autres caractéristiques

  • L’eau distribuée n’est pas en contact avec le chrome, le nickel et le plomb.
  • Limitation de température et cartouche à équilibrage de pression (sécurité anti-brûlure).
  • Corps froid.